D'après Jean-Noël FELLI, "la crise actuelle, qui a singulièrement renforcé le besoin de protection des citoyens, invite les entreprises à aller dans le sens d’une plus grande responsabilité, sociale et environnementale".
Dans un article d'Entreprises et Carrières, le co-fondateur de Balthazar nous explique comment la crise a accéléré la responsabilisation des entreprise, qui s'engagent dans la recherche de leur raison d'être, dans une transition vers une société à mission, et qui plus généralement s'alignent avec les enjeux environnementaux et sociaux actuels. "Fini le temps où certains se contentaient de la fameuse philosophie de l’économiste libéral américain Milton Friedman, pour qui la seule responsabilité des entreprises était de maximiser le profit" nous assure Patrick LENAIN, économiste, également interviewé dans l'article.
Comment les entreprises font aujourd'hui le choix de la durabilité ? Quel a été le rôle de la crise dans leur démarche ? Celles qui ne le font pas survivront-elles dans ce nouvel écosystème ?
Jean-Noël FELLI et Patrick LENAIN vous répondent dans l'article d'Entreprises et Carrières, à lire en intégralité ici : « La RSE doit être au cœur des plans stratégiques » - Info socialRH.fr (info-socialrh.fr)
Comentários